fbpx
Archive

Pamela Anderson

Chroniqueur Alexandre Goulet
Partager

Messieurs, c’était écrit dans le ciel. Comment, chez SUMMUM, aurions-nous pu passer à côté de cette icône de la sensualité. Un véritable monument en ce qui a trait à l’éveil sexuel de tout jeune homme né dans les années 80. La chronique Légende n’aurait jamais été à son maximum sans sa présence dans ces pages. Dans les prochaines lignes, il me fera plaisir de vous présenter cette grande dame de l’histoire canadienne. Sans plus attendre, parlons de Pamela Anderson – DAMN RIGHT BABY!

Pamela Anderson est un « bébé Canada ». Eh oui! La plantureuse blonde est née le 1er juillet 1967, jour du 100e anniversaire de la Constitution canadienne. On peut donc dire que c’est un pur produit canadien, comme le sirop d’érable ou La Poule aux d’or. 

Son ascension dans le monde du divertissement a commencé d’une bien drôle de manière. En 1989, elle assistait à une partie de football des Lions à Vancouver lorsqu’elle apparut sur l’écran géant du stade. Elle portait à ce moment un gilet de la compagnie de bière Labatt. Son apparition fit une telle sensation qu’elle fut engagée quelque temps comme représentante de la brasserie.

Quelques mois plus tard, elle fait sa première apparition comme covergirl de Playboy – ce fut le début d’une longue histoire d’amour entre le célèbre magazine pour homme et la bombe canadienne. Elle est le modèle avec le plus d’apparitions dans le magazine masculin. Elle était même collaboratrice, à un certain moment. Dire qu’elle était un pilier du secteur de la production de contenu pour adulte serait un euphémisme – elle était littéralement LE CONTENU pour adulte. C’est également dans Playboy qu’elle fera ces derniers « nudes », plusieurs années après sa première apparition.

C’est grâce à son déménagement à Los Angeles qu’elle deviendra une icône de la pop-culture. Préparez vos Flip Flops et vos maillots rouges, je parle évidemment de Baywatch. Juste à lire le nom de l’émission, je suis persuadé que vous avez illico le générique en tête!

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

UNE HISTOIRE BIEN SALÉE