fbpx
En kiosque

NOYER MA MERCEDES, MALGRÉ MOI

Chroniqueur Alex Roof
Partager

Au mois d’août dernier, il y a eu des pluies très intenses. Selon les statistiques, la dernière pluie aussi forte causant des inondations au Québec remonte à 1987. Tu sais que ça remonte à longtemps lorsque les Canadiens ont eu le temps de gagner la Coupe Stanley depuis l’événement.

Je roulais en voiture le 9 août vers 22 h sur l’autoroute 40 en direction de Montréal lorsque la circulation a commencé à s’intensifier. Jusqu’à date, rien d’anormal. La dernière fois que Montréal n’avait pas de trafic, ça remonte en 1984. Tu sais que ça remonte à longtemps lorsque les clubs vidéo existaient encore et que ce n’était pas mal vu de boire avec une paille en plastique.

Cette fois-ci, c’était un peu différent. Plus les voitures avançaient, plus il y avait des flaques d’eau. Elles se sont rapidement transformées en marécages pour ensuite ressembler à une barboteuse. À ce moment, je me suis arrêté. Pour être plus honnête, c’est mon moteur qui a arrêté de fonctionner. L’eau s’est mise à monter pour ensuite se mettre à entrer sous les portes. J’avais l’impression d’être sur le Titanic, sans effets spéciaux et sans le salaire de DiCaprio : beaucoup moins plaisant!

Pour lire la suite, procure-toi l’édition #193

Crédit photo : Patrick Séguin
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

Nostalgie - Traumatisme d’enfance