Et si on jasait de BDSM
Ces quatre lettres signifient : Bondage, Discipline/Domination, Soumission/Sadomasochisme, c’est-à-dire des pratiques sexuelles et érotiques consenties dans lesquelles le jeu de pouvoir consiste à dominer un des partenaires dans le but d’augmenter le plaisir sexuel. Vous avez peut-être déjà, sans le réaliser, pratiqué l’une ou l’autre des formes du BDSM.
La base du BDSM
On retrouve dans la pratique du BDSM un dominant et un soumis, tous deux consentants. La douleur, la soumission, la contrainte, l’humiliation érotique ou la mise en place de divers fantasmes sexuels font partie du BDSM. Ces mises en scènes érotiques pratiquées avec attention peuvent être source de plaisirs et de nouvelles sensations extrêmement agréables à découvrir.
Le BDSM peut être pratiqué dans votre chambre à coucher, dans un donjon (je vous décris l’endroit un peu plus loin) ou dans les soirées à thématiques présentées BDSM privées ou présentées dans des clubs libertins. Le terme Kinky ou Kinkster qui veut dire excentrique, coquin, est très souvent utilisé pour désigner les pratiques sexuelles découlant du BDSM et les gens qui le pratiquent.