Les Pizza Pops sont l’ancêtre direct des Pizza Pochettes.
Originaire de la très peu tropicale ville de Winnipeg, le brillant inventeur Canadien, décédé en 2018 à l’âge de 89 ans, avait vraiment le nom parfait pour sa création, soit des pizzas farcies! Faraci qui crée des mets farcis, ça ne s’invente pas.
Si vous pensez que son invention date des années 90, détrompez-vous. C’est en 1964 que les premières Pizza Pops ont vu le jour. C’est donc dire que ces délices qu’on appelle maintenant pizzas pochettes ont le même âge que Keanu Reeves et Sandra Bullock; non, elles n’ont pas joué dans le film Speed.
C’est après avoir mangé une panzerotti, met traditionnel italien, que Paul Faraci a décidé d’inventer les Pizzas Pochettes. Pour Paul, la panzerotti, une version cheap des calzones, pourtant fortement recommandée par une connaissance, avait trop de pâte et était trop sèche à l’intérieur. Bref, elle goûtait le chr***.
Pour confectionner sa propre version de ce egg-roll fromagé à la sauce tomate, cet ancien instructeur de conduite automobile a choisi des champignons, du pepperoni et du fromage, en plus de la sauce, tout en utilisant une pâte amincie. Bref y’a semi inventé son invention…
Note en passant, non, les pizzas pochettes n’ont pas été créées par la NASA, pour les astronautes, ce n’est pas non plus une manière de droguer les adolescents pour assurer que le complot du nouvel ordre mondial se passe en douceur. Mais si vous n’en êtes pas certains, FAITES VOS RECHERCHES!
C’est le géant Pillsbury, le préféré des amateurs de shortening salé, qui a acquis les droits sur la recette de Paul pour lancer sur le marché un repas rapide qui a lentement, mais surement pris une ampleur mondiale.
Avis aux intéressés: Il existe une version santé des pizzas pochettes, avec seulement 260 calories – l’original défonce les 300 calories juste à le sentir – et des ingrédients naturels sains, mais à ce jour, selon nos sources dans le domaine de la nutrition, personne n’en a jamais acheté.
Il est impossible d’expliquer l’engouement pour ce fast-food qui, une fois sorti du micro-ondes, se présente sous la forme d’une boule de pâte trop flasque et trop détrempée pour être ragoûtante et une bouette intérieure indescriptible, trop chaude et trop gluante pour être mangée avec appétit par tout être humain à jeun, âgé de plus de 22 ans.
Différentes saveurs ont émergé au fil des ans, comme Sloppy Joe, Pâté au poulet, Taco, Jambon et même des pizzas déjeuner avec des oeufs, des saucisses et du bacon, mais les deux saveurs les plus populaires demeurent Pepperoni-fromage et Trois fromages. Comme quoi ça ne sert pas toujours la cause de réinventer la roue.
Toujours selon nos sources, l’histoire raconte qu’aucun sommelier n’a jamais tenté de trouver un mariage heureux entre le vin et les pizzas pochettes.
On indique qu’une pizza pochette peut rester de 3 à 6 mois au congélateur. Cependant, il faut noter que certains hiéroglyphes retrouvés dans des pyramides égyptiennes – à moins qu’on se soit mélangé avec des graffitis sur des viaducs – prouveraient que même dépassé dix-sept mois, ça ne serait pas la fin du monde tant dans la texture que le goût.
Les instructions pour “cuisiner” – essayez de lire ça sans rire – les pizzas pochettes sont assez simples. Tu prends la boule congelée, tu la cali*** sur un essuie-tout, tu mets ça dans le micro-ondes, tu chauffes ça à high pendant une minute et demi. C’est toutttte! Il y a aussi la manière au four: 18 à 20 minutes dans un four préchauffé à 425. Mais si tu fais ça, ton high de pot sera fini et ton crave de junk-food sera chose du passé. Quand on a envie de manger une pizza pochette, on veut pas un méchoui d’agneau. Tsé?