Dès 5000 ans avant Jésus-Christ, l’homme recouvrait le gland de son pénis d’intestins d’animaux afin de prévenir la reproduction. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui : des condoms en latex ultra minces avec lubrifiant contrôlant l’orgasme ou encore aux saveurs tropicales se retrouvent dans les tiroirs des tables de chevet des couples de la planète… Quelle (r)évolution!
MYTHE VS RÉALITÉ…
Quand vient le moment de servir leur membre de crème, certains hommes craindraient de rompre le préservatif avec leur éjaculation herculéenne… Remettons les pendules à l’heure, les « boys »! Un préservatif peut contenir plus de quatre litres d’eau, alors que l’homme éjacule en moyenne autour d’une cuillère à café de sperme. « Come on! » De plus, pendant la production des anneaux, des courants électriques sont envoyés à travers les préservatifs afin de vérifier s’il y a des trous et des déchirures.
Appeler un chat un chat
Chez nous, on utilisera également les termes préservatif ou encore capote pour nommer ce réservoir cylindrique mince, mais chez nos amis du sud, il existe plus de 50 termes familiers pour le désigner. Pensons, entre autres choses, aux mots rubber, naughty bag, love sock, scum bag, the jimmy, etc. Ah, les beautés de la langue!
Vive le recyclage?
Habituellement, je suis le premier à vanter les bienfaits du recyclage, mais dans ce cas-ci… Eurk! Dès les années 1600, les préservatifs d’origine animale étaient accessibles au public, mais ces derniers coûtaient la peau des fesses! Un préservatif pouvait facilement coûter trois mois de salaire à une prostituée américaine. Les préservatifs étaient donc BEAUCOUP réutilisés. Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre l’utile au désagréable…
Usage alternatif…
Saviez-vous que les condoms peuvent protéger les armements contre la rouille? En effet, cette méthode a été inventée pendant la Seconde Guerre mondiale, où il n’était pas rare de voir les canons des fusils recouverts de préservatifs.
14 février : journée nationale du préservatif?
Selon des données qui démontrent qu’environ 87 préservatifs étaient utilisés par seconde le
14 février, tout indique que cette journée pourrait bien être rebaptisée Journée nationale du préservatif… Les cartes de souhaits, le chocolat et les fleurs peuvent bien aller se rhabiller…
Les Jeux olympiques… du sexe
Lors des Jeux olympiques d’été de Sydney en 2000, 6582 athlètes masculins y participaient. Pour l’occasion, le comité olympique avait distribué 70 000 préservatifs gratuits pour combler leurs pulsions olympiennes… Saviez-vous qu’ils en ont manqué et qu’une commande d’urgence a dû être placée pour obtenir 20 000 autres exemplaires supplémentaires? Wow! Peut-être qu’une future discipline masculine à prévoir serait celui qui peut retarder son éjaculation le plus longtemps possible… Amusant, non?
Avoir les yeux plus grands que la panse…
Désolé d’éclater votre bulle, les gars, mais les « magnums » sont davantage une arnaque marketing qu’autre chose, puisqu’ils s’adaptent en réalité à la plupart des tailles de pénis… y compris les très-très moyens.
Condoms pour « vegan » (oui, oui, vous avez bien lu)… (encadré)
Pour certaines personnes, être « vegan » est presque comme une religion. Elles sont donc très strictes à propos de ne rien manger ou encore de ne pas consommer de produits contenant des composantes animales. Pas facile pour les producteurs de condoms, lorsqu’on sait que les préservatifs standards, vendus en supermarché ou en pharmacie, contiennent tous de la caséine, une protéine de lait utilisée pour assouplir le latex. Or, le fabricant de préservatifs Condomi a résolu cette énigme en utilisant de la poudre de cacao au lieu de la caséine. Miam!
EN RAFALE
- La plus longe corde de bungee fabriquée à partir de condoms : Carlo Mosca Dionisio a réalisé un saut à l’élastique de 30 mètres en utilisant une corde composée de 18 500 préservatifs. Ayoye, c’est capoté!
- La Chine détient le record mondial du plus gros préservatif. Le prototype a été spécialement conçu pour les célébrations de la Journée mondiale de la population. Le préservatif mesurait 80 mètres par 100 mètres. Nous mettons n’importe quel homme au défi de dire que c’était sa taille!