fbpx
Archive

LES TÉLÉRÉALITÉ DES ANNÉES 2000

Chroniqueur Karine Richard
Photographe Carl Thériault
Partager

Vous souvenez-vous de l’émission Pimp My Ride? En français c’était Pimp mon char, pis ça jouait à Musique Plus au début des années 2000. Pour celles et ceux qui ne se rappellent pas du concept, l’animateur, Xzibit, surprenait des gens chez eux pour leur annoncer que son équipe allait pimper leur « char ». J’ai mis le mot « char » entre guillemets parce que, sérieusement, c’étaient plus des vidanges que des chars.

T’sais, je la regardais, cette émission-là. C’était divertissant. Mais maudit que j’trouvais ça cave par bouttes.

Heille, quand c’est rendu que tu peux t’faire une Slush Puppy dans l’radiateur, que ton volant s’transforme en manette de PlayStation, que ta valise se métamorphose en jacuzzi, que t’as un barbecue dans ton hood pis qu’y des hologrammes de bébés rottweilers qui apparaissent dans tes vitres quand tu clignotes à gauche… Come on Xzibit : t’exagères «  a little bit ».

Crédit photo : Carl Thériault

Le gars a un char tout décâlissé. Il rentre dedans par l’exhaust, tabarnac. Y’a pas d’plancher pis pour le partir, faut qu’y court un peu comme dans The Flinstones. T’sais, juste une p’tite « swing ». Son char a pus UN CÂLISSE DE MIROIR PIS Y ROULE QUAND MÊME AVEC. Pis toi, le « smart », tu vas mettre 20 000 $ dessus? Ça t’es jamais passé par l’idée, Xzibit, que le gars est peut-être UN FUCKING DANGER PUBLIC? Pis t’sais, là, on a juste parlé de l’état des pièces et de l’absence de certaines, mais on peut-tu parler, sacrament, du MANQUE FLAGRANT D’HYGIÈNE? T’sais, moi j’suis gênée quand quelqu’un rentre dans mon char pis qu’y a un restant de McDo sur le banc du passager. Les participants de Pimp my Ride, ciboire, tu rentres dans leur char, y’a deux mille « butchs » de cigarettes là-dedans, ça pue le câlisse, y’a une épicerie complète en putréfaction, des animaux morts depuis un tabarnac de boutte, des « cumshots » de 23 ADN différents, des tas d’marde un peu partout… Y’en a pas de problème! Sont même pas un mini peu mal à l’aise. L’as-tu remarqué, ça Xzi? Pas mal à l’aise pour une cenne et quart. Y font juste rire comme des gros caves : « Ah! Ah! Ah! J’ai une demi-mouette de pognée dans ma tank à gaz, mais la vie continue. » Pis toé, tu penses que ce gars-là va magiquement devenir responsable et salubre pis garder son char propre? L’ENTRETENIR, genre?

C’est beau, la naïveté.

Crédit photo : Franca Perrotto
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

Goldorak… 45 ans plus tard